navigation

Proposer et présenter son initiative

Comme je le précise en page d’accueil, la légitimité de la future Assemblée Constituante dépendra du nombre de soutiens à sa mise en place.

Arrivé à la conclusion que le seul frein à la réalisation de ce projet est son manque de visibilité médiatique et qu’en l’absence d’un large rassemblement l’appel à la formation d’une telle assemblée semble voué à l’échec, il faut désormais que la multitude de sites ou d’initiatives, petits ou grands, et qui ne se connaissent souvent pas entre eux, se rassemblent en un même lieu pour devenir la grande force d’où partira la révolution.

Les citoyens, perdus au milieu de cette multitude de projets, se trouvent la plupart du temps noyés dans un flot de messages et d’opinions souvent contradictoires qui les empêchent de faire un choix.

Le but de ce site est donc de rassembler en un seul lieu, pour commencer, toutes les initiatives proches ou soutenant la mise en place d’une Assemblée Constituante, et de les référencer, d’en expliquer en résumé l’esprit, pour non pas débattre de ce qui devra figurer dans la nouvelle Constitution, mais simplement pour mettre en place les conditions de fonctionnement de cette future assemblée qui sera elle chargée de rédiger et de soumettre cette nouvelle Constitution à validation du peuple.

Ne pouvant pas me permettre de rechercher une à une toutes les initiatives qui peuvent se retrouver dans ce projet, je propose donc ici à chaque mouvement, chaque site, chaque blog désirant l’Assemblée Constituante ou soutenant sa mise en place de venir se manifester ici, afin qu’on sache d’une part qui il est et ce qu’il veut, et d’une autre pour affirmer qu’il fait partie d’un large mouvement unitaire et commun rassemblé autour d’une seule et même revendication, la mise en place d’une Assemblée Constituante.

Le principe est que les sites, les associations, les mouvements ou initiatives proposent eux-mêmes, à travers le formulaire de contact, une description de leur initiative en même temps que le lien vers leur site, avec une adresse mail et le nom de leur site .

Ces sites peuvent s’ils le désirent diffuser leur soutien et le questionnaire sur leur propre site et par les moyens qu’ils décident, afin que cette force du renouveau démocratique se développe et acquiert une légitimité suffisante pour enclencher véritablement le processus constituant.

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

flam's |
LE POLEMISTE |
LIVE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | alexandradaddario
| slaynte & square go
| allone